Si vous avez un iPad, la tablette numérique phare de Apple et que vous souhaitez travailler avec, vous avez certainement déjà pensé a installer Microsoft Office, mais problème… Microsoft Office n’existe pas sur iPad, ni sur iPhone d’ailleurs… Un gros manque ? Effectivement, mais alors qu’attend Microsoft pour sortir une version IOS de son application star, Office ?
Un deuxième blocage serait la baisse des ventes de la tablette Surface, chère à Microsoft. Les utilisateurs se tourneraient de ce fait plus vite vers l’iPad pour faire évoluer leur application Office, s’ils avaient le choix… Or ce n’est pour l’instant pas le cas !
Microsoft Office sur iPad, un énorme business ?
Selon un analyste de Morgan Stanley, Microsoft pourrait gagner jusqu’à 2,5 milliards de dollars par an s’il venait à lancer une application Office sur iPad. Et plus de 800 millions d’euros cash pour Apple, sans avoir à bouger le petit doigts !!
Des sommes folles qui aiguisent les appétits des deux parties mais pour l’instant, nous sommes toujours au point mort.
Et ce sont les utilisateurs qui en pâtissent, dépourvus de ce logiciel si pratique et on peut le dire sans équivalent si ce n’est peut être open office.