Top 20 des logiciels GRC/CRM 2021

top 20 CRM

La gestion de la relation client regroupe les stratégies appliquées par les entreprises afin de fidéliser les acheteurs. L’ensemble de ces moyens s’exécute grâce à des logiciels GRC, également appelés CRM. Le déploiement des outils de gestion de la clientèle a permis aux entreprises d’augmenter leurs ventes au cours des dernières années. Quels sont les meilleurs systèmes CRM disponibles sur le marché en 2021 ?

Qu’est-ce qu’un logiciel de GRC ?

Un logiciel de GRC est un outil de gestion des relations clients indispensable aux entreprises. Grâce à son système d’information, il joue le rôle de solution de prospection permettant d’atteindre des clients potentiels. Les données des contacts centralisées facilitent le suivi clientèle et aident au ciblage. Notamment lors des campagnes marketing.

Le CRM (Customer Relationship Management) est la traduction anglaise de GRC (Gestion de la Relation Client). Dans la pratique, le logiciel de GRC/CRM est destiné à l’amélioration du service client et facilite la vente des produits de l’entreprise. Les outils de CRM les plus connus assurent la gestion des tâches comme la création de devis, le suivi des ventes, etc.

Les meilleurs CRM ou GRC actuels sur le marché

Vous réfléchissez à vous doter d’un CRM ? Notez que certaines solutions ERP (Enterprise Resource Planning) tout-en-un intègrent déjà les fonctionnalités de CRM. Voici la liste du top 20 des logiciels GRC/CRM en 2021 qui permettent aux entreprises de rester proches de leurs clients.

1. Odoo CRM

Grâce à une interface dynamique, Odoo facilite la gestion des tâches comme la création de devis, le suivi des ventes, etc. Il permet de créer des campagnes via des envois de mails automatiques, l’importation des contacts de prospects, etc.

2. Com

Outil CRM de gestion collaborative des leads, gestion des contacts, des transactions et des clients. Son interface intègre aisément tous les systèmes de pilotage de l’entreprise.

3. Eudonet

Le logiciel de GRC permet d’automatiser les activités de l’entreprise et optimise la relation client.

4. Miscrosoft Dynamics 365

Le CRM constitue un portefeuille d’applications intelligentes dédié à la vente, l’amélioration de la productivité. Il apporte une connaissance client globale.

5. Sendiblue CRM

Ce CRM commercial favorise l’analyse et le suivi en temps réel des donnés clients (Big Data). Sendiblue est une solution CRM-marketing numérique avancée.

6. Steak (solution Gmail)

Conçu pour transformer votre Gmail en logiciel CRM, l’outil s’intègre à la boîte de réception de mail pour suivre les recrutements, les ventes et la gestion de projet.

7. Keap

CRM sur-mesure de vente et de marketing, Keap est idéal pour les TPE et les PME évolutives. Grâce à son interface flexible, vous pouvez suivre le service après-vente.

8. noCRM

noCRM est une solution de gestion intuitive spécialisée dans le suivi des opportunités commerciales. Il oriente vers les actions de relances emails, appel des prospects…en vue de gagner des clients.

9. Oracle CRM

Ce crm en mode saas concentre toutes vos ressources sur la publicité, le marketing, les ventes…pour assurer un marketing relationnel durable.

10. Hubspot

L’application contribue à l’engagement des ventes, la configuration des devis… Hubspot intègre le suivi des emails, le reporting des pipelines, etc.

11. Freshsales

Freshsales facilite la délivrance de réponses personnalisées aux clients en fonction de leur expérience. Le système CRM est basé sur l’IA (intelligence artificielle).

12. Zoho CRM

Il repose sur un mode saas permettant de construire une relation durable avec les clients. L’outil fournit une assistance technique par téléphone, e-mails et tchat direct.

13. Sellsy

Sellsy est centré sur l’e-mailing pour fournir la communication idéale. Elle vise à fidéliser chaque client.

14. Agile CRM

C’est une solution de gestion française intégrant les volets ventes, marketing, l’automatisation et la planification des communications.

15. Insightly

Solution de gestion relation client intuitive, Insightly favorise le routage des leads, la gestion des pipelines, etc. Il propose un système d’authentification unique OAuth.

16. Suite CRM

Idéal pour l’analyse et le suivi en temps réel des ventes et autres tâches. Suite CRM est un support marketing qui s’intègre aux applications tierces.

17. Axonaut CRM

Axonaut est un logiciel de gestion complet (gestion commerciale, comptabilité, etc.). C’est un système tout-en-un qui centralise dans une base de données, les données CRM sur les ventes.

18. Really Simple Sytems

L’outil GRC offre une variété de fonctions marketing telles que la gestion des prospects et des campagnes de vente, l’e-mailing, etc. Il inclut l’automatisation des tâches.

19. Pipedrive

Le logiciel accompagne les gestionnaires dans le choix des tâches prioritaires pour la gestion relation client. Pipedrive facilite le suivi des communications B2B et la gestion des clients (prospects).

20. Salesforce

C’est le géant des outils CRM. Le logiciel propose des services basés dans le cloud. Salesforce convient aux entreprises évolutives.

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