Android, un système vulnérable aux attaques des hackers ?

Android

Une agence indépendante évaluant la sécurité des systèmes informatique a publié cette semaine une étude qui met en avant la faiblesse d’Android face aux hackers mobiles. En effet, cette dernière estime que 4 logiciels pirate sur 5 sont destinés aux smartphones évoluant sous le système d’exploitation de Google baptisé Android !

Le plus accablant est certainement de voir que ce pourcentage a été multiplié par 8 en seulement 2 années ! En 2010, seul 10% des logiciels malveillants était destiné à Android, contre environ 80% en 2012.

Les smartphones Android les plus visés dans ces attaques sont le galaxy S3 et le galaxy Note 2, des smartphones particulièrement populaires à travers le Monde. Ce qui rend le problème encore plus important et inquiétant pour les millions d’utilisateurs sur le planète.

Comme vous vous en doutez, Apple n’a pas tarder à tacler son plus fidèle concurrent Samsung dès lors que l’étude a été dévoilé au grand jour. C’est son vice président du pôle marketing qui a lui même lancé les hostilités en envoyant un message sur Twitter : « soyez prudent ! »

Ceux qui s’en sortent le mieux dans cette étude de sécurité sont les Windows phones et les Blackberry. Quant à Apple et son système iOS il se situe entre les deux et ne doit pas forcément être trop fier non plus car il a été également attaqué récemment et il a été mis en avant certaines failles de moyenne importance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *