Apple en perte de vitesse !

Apple

Le temps n’est pas au beau fixe du coté de la firme Apple, le premier trimestre 2013 ne s’annonce pas aussi rose que prévu, au menu : les ventes de l’ipad en baisse, le nouvel iPhone qui se laisse désiré… Bref autant vous dire que les clients s’impatiente et la bourse aussi ! On a constaté tout de même une baisse plutôt significative de 5% mais plus « grave » que cela, le seuil des 400 euros a été dépassé et dans le mauvais sens.

L’action Apple en dessous des 400 euros, cela n’est pas arrivé depuis 2011. Même si cela peut paraitre minime, psychologiquement cela a tout de même un certain impact sur les actionnaires essentiellement.

Des ventes en berne…

Pour vous donner quelques chiffres : les ventes de l’ipad sont en baisse de 20 à 30% par rapport au précédent trimestre. Samsung n’attendant pas pour sortir ses propres produits phares, le galaxy S4 entre autres, cela ne va pas faire les affaires de Apple. Qui selon toute vraisemblance a encore des difficultés à lancer son prochain iPhone 6 ! En effet, des blocages techniques seraient la cause de ces retards.

Des retards qui s’accumulent !

Des retards qui finissent par couter chers. Bref, nous attendons avec impatience la sortie de nouveaux produits made in apple qui permettront très certainement de remonter la pente (ou pas). Nous devrions être fixé assez vite puisque de nouveaux produits sont annoncés pour cet été… Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *