Avez-vous déjà pensé aux emoji ?

iPhone emoji

Nous sommes tous un peu dingues de ces petites images rigolotes. Il existe plus de 200 appli sur l’appstore sur le sujet, difficile de faire son choix…

Il semblerait que peu importe l’appli choisie, le résultat est toujours le même. Vos émoticoms sont visibles sur votre iPhone, mais que là ! Seuls vos contacts ayant eux aussi un iPhone reçoivent les emoticoms les autre reçoivent des carrés. Il en est de même lorsque vous publiez des commentaires sur des sites depuis votre iPhone et que vous y insérez des emoticoms, votre commentaire est truffé de petits carrés.

Ce petit détail (d’importance selon moi) réglé, je vous explique quand même comment procéder pour installer ces petits dessins sur vos précieux.Téléchargez une appli sur l’appstore (gratuite de préférence).

Il ne vous reste plus qu’à faire un reboot, histoire que toutes les modifications soient prises en compte et vous avez vos emoticoms sur votre clavier.

Bon ok, une dernière explication : MAIS OÙ DANS LE CLAVIER ?

Très simple : faites apparaître votre clavier (dans n’importe quelle appli l’utilisant) cliquez sur la petite planisphère et vous avez un écran qui s’affiche avec les emoticoms :

Voilà. Le nombre d’emoji que vous avez dépend de l’appli que vous avez choisie. Et pour retourner sur le clavier normal appuyez de nouveau sur la planisphère tout simplement.

Dernière précision, après avoir fait les réglages de clavier, vous pouvez effacer l’appli de votre iPhone, elle ne vous servira plus du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *