PC gamer, un domaine qui évolue vite !

PC gamer

L’univers du jeu vidéo évolue très vite et encore plus dans le domaine du gaming pc qui ne cesse d’évoluer ces derniers mois. Les fabricants l’on compris, les gamers veulent des machines design, performantes et équipées de périphériques fonctionnels et sont prêt à y mettre le prix. La question est, quel budget moyen consacrer pour sa configuration dédiée au gaming ? Faisons un rapide tour d’horizon du monde gaming d’aujourd’hui et des principaux composants et périphériques d’une machine dédiée aux jeux vidéo.

Les boitiers dédiés aux gamers

Autrefois boudés, les boitiers se résumaient à de simples monolithes grisâtres sans aucun charisme…mais ça c’était avant ! en effet, de nos jours le boitier revêt une importance majeure pour les gamers et il rares seront les fans qui n’ont pas craqués pour la mode du RGB, qui est pour ceux qui ne connaissent pas, un éclairage à led, contrôlé par un logiciel et qui, pour les modèles de certaines marques, comme Corsair et MSI, offrent la possibilité synchroniser l’éclairage des divers périphériques entre eux ce qui, avouons-le est du plus bel effet.

Les cartes graphiques pour gamer

Autre élément indispensable aux gamers, c’est de s’équiper d’une carte graphique performante. Ici pas de secret, vous en aurez pour votre argent et les modèles les plus récents comme la gamme RTX de chez Nvidia risquent de vous couter un bras ! Sachez qu’à ce jour le rendu en mode Raytracing n’est pas intégré dans de nombreux jeux et que de ce fait, il peut être judicieux de vous orienter vers la précédente génération de cartes graphiques tel que la 108 ti qui offre des performances impressionnantes et pour un tarif à la baisse ces derniers mois. Si vous envisagez la V.R et que vous avez un budget limité, alors consacrez le majoritairement sur ce point, il est en effet indispensable de disposer d’une carte vidéo suffisamment puissante pour jouer confortablement.

La souris et le tapis de souris pour gamers

Tout bon gamer qui se respecte se doit d’être équipé de périphériques dignes de ce nom et pour se faire, il faut commencer par consulter un comparatif de souris gamer et faire le choix selon ses critères. Les souris sans fil son à proscrire si vous pratiquez le e-sport, en effet la latence de ces dernières pourrais s’avérer gênante lors de match et autres parties endiablées en ligne.

Choisir le clavier idéal

Le clavier sera avec la souris, le périphérique le plus utilisé pour le gaming. Comme pour les souris gamer, favorisez un clavier filiaire qui sera bien plus réactif que ses homologues sans fils. Pour un meilleur confort de frappe, les modèles mécaniques sont ceux qui rencontrent le plus de succès et offrent désormais pour la plupart d’entre eux un éclairage RGB totalement paramétrable. Les meilleures marques que nous vous recommandons sont notamment Logitech, Razer et Corsair. Les modèles qu’ils proposent sont plébiscités par les afficionados de jeux vidéo et sont une valeur sure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *