Apple Watch : la montre du futur selon Apple

Apple Watch

iWatch, la nouvelle génération des montres selon Apple ? Ou pas… Nous en avons déjà entendu parlé il y a quelques années de cela ! La iWatch n’est pas une nouvelle montre sortie tout droit de la tête des ingénieurs Apple mais c’est plutôt une longue histoire que l’on va tenter de vous raconter.

Vous avez tous porter un jour ou l’autre dans vote vie une montre ! Quoi de plus normal me direz vous ? Mais avez vous déjà porter une montre qui permet de surfer sur internet, de regarder la télévision, etc… ? Non bien sur et c’est normal puisque cette montre là n’existe pas !! En fait, si, elle s’appelle la iWatch. « i » car Apple aime bien nous claquer des « i » un peu partout dans le nom de ses produits stars et « watch » car c’est bel et bien une montre dont il s’agit, même si ce n’est plus tout à fait une montre comme les autres, loin de là !

Il y aurait à ce jour une centaine de personnes chez Apple qui travaillerai uniquement à développer cette montre du futur. De quoi faire saliver tout bon geek qui se respecte !

Quelles fonctions pour l’Apple Watch de Apple ?

Parmi les utilisations possibles de la iWatch de Apple on peut déjà en citer quelques unes comme :

  • la connexion automatique sur les sites internet sans mots de passe,
  • accepter ou encore refuser un appel téléphonique par l’intermédiaire d’un simple mouvement,
  • payer votre pain,
  • changer les chaînes de votre télévision,
  • guider votre chemin
  • etc….

C’est bien sur une liste non exhaustive des possibilités quasi infinies de cette montre du futur : la iWatch va faire parler d’elle, c’est plus qu’une évidence ! Comme d’ailleurs l’iPad avait fait parler de lui à son lancement (« cela ne marchera pas », « qui va acheter ce gadget ? » etc…), nous nous en souvenons très bien encore aujourd’hui et pourtant c’est bien tout l’inverse qui s’est finalement passé puisque l’ipad cartonne à travers le monde ! Pourquoi la iWatch ne connaitrait pas le même succès quelques années après ?

A quoi ressemble l’AppleWatch ?

Alors là autant vous le dire de suite vous allez être surpris car c’est bien une véritable montre futuriste que Apple nous propose et puisqu’une photo vaut mieux que de long discours, voilà ce à quoi pourrait ressembler la iWatch made in Apple :

La montre iWatch serait apparemment fabriquée à partir de verre flexible et le système d’opération serait tout simplement iOS, le logiciel qui évolue actuellement sur l’iPhone et l’iPad Apple.

Apple aimerait vraiment réussir là où beaucoup d’autres fabricants ont malheureusement échoué. Peut être en 2013 ? Pourquoi pas ! Il faut y croire… Apple apparait comme étant en baisse de régime depuis quelques mois, pourquoi ne pas sortir un nouveau produit pendant ces moments là ?

Que pensez vous de l’iWatch ? A t’elle un avenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *