Comment bien choisir sa chaise gaming ?

gamer

Jouer pendant plusieurs heures d’affilée aux jeux vidéo peut être éreintant non seulement pour les yeux, mais aussi pour le dos. La colonne vertébrale comprime les autres organes, ce qui provoque une douleur.

S’asseoir bien droit et de faire des pauses de temps en temps en se levant constituent des solutions à ce problème. Mais avant tout, il est important de choisir la bonne chaise pour jouer à savoir : la chaise gaming.

Pourquoi est-il si important de se procurer une chaise gaming et sur quels critères baser son choix ? Détails.

L’importance de la chaise gaming

La chaise gaming est différente en tous points d’une chaise de bureau. En effet, elle a été conçue pour être confortable et adaptée aux différents mouvements que le joueur sera amené à effectuer lorsqu’il joue.

Par ailleurs, elle permet également toutes sortes de réglages pour qu’elle soit parfaitement adaptée à la morphologie du joueur et lui permette de l’ajuster à ses préférences.

A cela s’ajoute le rembourrage prévu au niveau du dos de la chaise gaming qui assure le maintien optimal du dos pour éviter les douleurs aux lombaires.

Finalement, il est important de noter que les matériaux dans lesquels ce type de chaise a été conçu lui assurent robustesse et résistance à un usage quotidien. En général, le métal, l’acier et l’aluminium sont les matières les plus utilisées pour la base et les pieds de la chaise gaming. Ils lui confèrent d’ailleurs une polyvalence telle qu’elle peut également être utilisée par toutes les personnes qui travaillent tout au long de la journée devant un ordinateur.

Sur quels critères choisir sa chaise gaming ?

Pour être sûr de bien choisir sa chaise gaming, il est nécessaire de prendre en compte certains critères.

Le premier critère à considérer est la capacité de la chaise en taille et en poids. L’idéal serait d’opter pour un fauteuil d’une capacité de 100 à 120 kg pour une morphologie standard. Les plus gros gabarits devront choisir une chaise d’une capacité de 150 kg.

Le second critère, quant à lui, porte sur les réglages qu’il est possible de réaliser avec la chaise. Celle-ci devrait en effet pouvoir être réglée en hauteur avec de préférence, un piston de soulèvement de classe 4. Les accoudoirs devraient également être réglables sur 4 positions, et il en est de même pour l’inclinaison du dossier ainsi que du siège.

En outre, le revêtement entre également en ligne de compte dans le choix de la chaise gaming. Les plus courants sont le tissu et le similicuir ou cuir PU pour les sièges les moins chers, et le vrai cuir pour les chaises de première qualité. « A noter que les coussins pour les lombaires et les coussins de tête sont livrés avec le fauteuil pour apporter un maximum de confort au joueur. » Nos indique kevin de maxi-comparatif.

Finalement, le dernier critère concerne le rembourrage de la chaise qui doit être composé de mousse à froid qui est ferme, dense, et qui ne s’aplatit pas facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *